Le mythe du Graal s’enracine au plus profond de l’âme ; c’est pourquoi il y a toujours une actualité de la Quête du Graal.
Elle est intemporelle et, en notre époque de chaos, de troubles profonds, sa pertinence devient on ne peut plus évidente.
Un royaume rendu désolé, stérile, à cause de son roi blessé, un royaume qu’il faut régénérer, faire reverdir, le moyen étant la guérison du roi, l’objet le saint Graal. Voilà pour l’essentiel, le mythe qui justifie les aventures ultimes du cycle arthurien, ou de la table ronde.
Un travail imaginatif, qui vous introduit au monde graalien en le situant dans son contexte historique, le Moyen Age, qui lui a donné la configuration que nous lui connaissons.
Retrouvez les différents protagonistes, héros et héroïnes, chacun dans son rôle et les liens qui les unissent aux autres, épreuves et dangers, réussites et échecs.
La fresque du Graal se constitue peu à peu. Au fil de ce stage, des exercices d’imagination de vaste envergure sont pratiqués, nous permettant de recouvrer l’intuition du sacré et le sens éthique, de recréer notre vie intérieure en vue d’accomplir la « guérison », la nôtre et celle du monde.